Gucci et The North Face annoncent leur collaboration

C’est ce 24 septembre dernier que la nouvelle, étonnante et détonante, est tombée : la marque de luxe italienne Gucci va collaborer avec le géant de l’outdoor The North Face.

Des teasers qui éveillent la curiosité des aficionados

Si la nouvelle a fait l’effet d’une petite bombe dans le milieu feutré de la mode, l’association de marques de luxe avec celles de sportswear a des précédents prestigieux : Jordan et Dior, Adidas et Prada ou Supreme et Louis Vuitton. De son côté, la marque fondée par le militant écologiste Douglas Tompkins n’en est pas à son coup d’essai puisqu’elle s’est déjà associée à Supreme, MM6 Margiela, Brain Dead ou Junya Watanabe.

C’est sur le réseau Instagram que l’affaire a été dévoilée avec des vidéos mystérieuses mettant en scène, dans un décor montagneux, un drapeau frappé du logo des deux enseignes. Un juste nécessaire pour faire trépigner d’impatience les amoureux des deux labels.

La cohabitation de deux univers antagonistes

Matériaux, coupes ou gammes de prix, les deux marques évoluent dans des ambiances stylistiques radicalement différentes. De quoi intriguer les professionnels du secteur et les futurs clients. Va-t-on retrouver le sigle du drapeau sur des parkas The North Face ou sur des tee-shirts Gucci ? En attendant les fruits de cette collaboration, les spéculations vont bon train.

Cette association pourrait se dérouler sur le terrain de l’écoresponsabilité et s’inscrire dans la lignée du Gucci Circular et sa production 100 % durable. Lancée en 2020 à l’initiative d’Alessandro Michele, la mode raisonnée est une cause qui était également chère à Douglas Tompkins.

Premières pièces en fin d’année

Si aucune information concernant les différentes pièces qui verront le jour n’a filtré, il n’en est pas de même pour les dates : les premiers modèles sortiraient d’ici la fin de l’année 2020. Plus que quelques petites semaines à patienter pour découvrir une des collections les plus attendues du moment !